Lors de l'adoption votre lévrier devra porter un collier adapté à sa morphologie, à savoir une martingale (centrée (recommandée) ou excentrée, un harnais trois points.

Les sorties même dans le jardin devront être surveillées et avec une longe. En dehors du périmètre maison les promenades doivent se faire en laisse, puis une fois le chien habitué, elles pourront se faire en longe et un jour peut être lorsqu'il aura appris le rappel sans laisse. Certains ne seront jamais lâchés.

Nous vous invitons à ne pas les sortir les jours d'orage ou du moins être particulièrement vigilants, et de ne pas les emmener aux feux d'artifice.


Nos lévriers sont très sensibles et résilients, pour autant ils ont un passé qui peut ressurgir dans n'importe qu'elle circonstance. 

Rappelez-vous que ce sont des chasseurs ! explorateurs !

Restez attentifs !

Pour l'adoption d'un grand trauma, le port d'un GPS vous sera imposé pendant les six premiers mois voire la première année d'adoption et ce dès la sortie du camion à l'arrivée du chien en France. Le coût lié à l'achat du GPS et de l'abonnement sont à la charge de l'adoptant.


L'association peut vous conseiller dans le choix de votre appareil et de la marque.


Nous pouvons également vous faire bénéficier de la gratuité sur les appareils Tractive si cela était votre choix.(réservé à nos adoptants).